Privacy policy Tetrag

We are pleased that you are visiting the website of Tetrag AG (hereinafter referred to as "Tetrag"), An der Reuss 5, 6038 Gisikon (see also imprint).

Tetrag takes the protection of your data very seriously. We would like to inform you below which personal data is collected and processed to what extent and for what purposes in the context of the use of our website and the associated services. Personal data is all data that can be directly or indirectly identified, e.g. name, address, e-mail address, user behaviour.

1.    visit our website

In the case of mere informational use of the website, i.e. when you visit our website without otherwise providing us with information, we only collect the data that your browser transmits to our web server. When you visit our website, we collect the following data, which is technically necessary for us to display our website to you and to ensure stability and security (legal basis is Art. 6 para. 1 p. 1 lit. f DSGVO):

  • IP address
  • Date and time of the request
  • Time zone difference from Greenwich Mean Time (GMT)
  • Content of the request (concrete page)
  • Access status/HTTP status code
  • Data volume transferred in each case
  • Website from which the request comes
  • Browser (z.B. Google Chrome)
  • Operating system and its interface (e.g. Windows 10)
  • Language and version of the browser software.

2.    use of cookies

We also use so-called cookie technology on our website. A cookie is a piece of information that is sent from our web server to your computer and stored on your hard drive when you visit the website. Cookies cannot execute programs or transmit viruses to your computer. The cookies we use are only used to make our website more user-friendly overall and to obtain statistical information about the use of our website. The legal basis for the use of cookies on our website is Art. 6 para. 1 p.1 lit. f DSGVO. The following cookies are used:

2.1    Session Cookies:
Session cookies (transistent cookies) sstore a so-called session ID, with which various requests of your browser can be assigned to the common session. This allows your computer to be recognized when you return to our website. The session cookies are deleted when you log out or close the browser.

2.2    Long-term cookies:
Long-term cookies (persistent cookies) are automatically deleted after a specified period of time, which may differ depending on the cookie. You can delete the cookies in the security settings of your browser at any time. Persistent cookies are only used by us for analysis purposes (see section 3 - Google Analytics).

2.3    You can configure your browser settings according to your preferences and, for example, refuse to accept third-party cookies or all cookies. Please note that in this case you may not be able to use all functions of this website optimally.

3.    use of Google Analytics

3.1    This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. ("Google"). The cookies used by Google Analytics enable us to analyse your use of our website. This enables us to evaluate the usage behaviour on our website and to make our offer more interesting by means of the statistics obtained. The legal basis for the use of Google Analytics is Article 6 (1) sentence 1 lit. f DSGVO.

3.2    Through the IP anonymization procedure activated by us (anonymizeIp), the collected IP addresses are shortened beforehand by Google within the European Union. Insofar as the data collected about you has a personal reference, this is therefore immediately excluded and the personal data is thus immediately deleted.

3.3    The IP address transmitted by your device as part of Google Analytics will not be merged with other data from Google. You can prevent the collection and processing of the information generated by the Google cookie by deactivating the storage of cookies in your browser or device settings.

You can also prevent the collection of data generated by the cookie and related to your use of the website (including your IP address) to Google and the processing of this data by Google by downloading and installing the browser plugin available at the following link. The current link is: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

As an alternative to the browser plugin or within browsers on mobile devices, you can object to the collection by Google Analytics at any time by clicking on the following link. An opt-out cookie will then be set, which prevents the future collection of your data when visiting this website.

Deactivate Google Analytics

3.4    Further information on Google's terms of use and privacy policy can be found at and google.de/intl/de/policies. Should, in exceptional cases, personal data be transferred to the USA, Google has submitted to the EU-US Privacy Shield, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

4.    processing of personal data for contact purposes

In addition, we collect personal data from you if you provide it to us yourself in order to use one of the services we offer (for example, when ordering information material or making other enquiries):

4.1    When contacting us (via contact form, e-mail or other means), your details provided to us such as first name, last name, e-mail address, subject are collected so that we can process your request. The legal basis in this respect is Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. b) DSGVO. We delete the data accrued in this context after the storage is no longer necessary or restrict the processing if there are statutory retention obligations.

4.2    Where necessary to process your enquiry, your data may also be passed on to companies within the Implenia Group. In addition, it is possible that we may involve service providers in order to fulfil your request (for example, for the dispatch of information material). Service providers are carefully selected and commissioned by us and are bound by our instructions. Any further transfer of your personal data to third parties will not take place.

5.    links to other websites

In some places on our website, we link to other websites (e.g. websites of companies in the Implenia Group) or offer the option of sharing content via so-called share buttons. Please note that the data protection declaration described here does not apply to these other websites. We ask you to visit these sites directly for information on data protection.

6.    duration of storage

Unless otherwise stated above, your personal data will be deleted or blocked as soon as the purpose of the storage no longer applies. Further storage may take place if this has been provided for by relevant regulations to which we are subject, further storage is necessary to safeguard legitimate interests or you have given us your consent. Data will also be blocked or deleted if a storage period prescribed by relevant standards expires, unless there is a need for further storage of the data for the conclusion or performance of a contract.

7.    your rights

7.1    You have the following rights in relation to us in respect of personal data relating to you:

  • Right of access,
  • Right of rectification or erasure,
  • Right to restrict processing,
  • Right to object to processing,
  • Right to data portability.

7.2    You also have the right to lodge a complaint about our processing of your personal data with a data protection supervisory authority, in particular in the Member State of your residence, workplace or the place of the alleged infringement.

8.    contact and data protection officer

If you have any questions or concerns regarding data protection, please contact our data protection officer, who can be reached at info@tetrag.ch or by mail at Tetrag AG, Blegistrasse 1, 6343 Rotkreuz, Switzerland.

Status: August 2021

Navigation

Share / Print

Politique de confidentialité Tetrag

Nous sommes heureux que vous visitiez le site Internet de Tetrag AG (ci-après "Tetrag"), An der Reuss 5, 6038 Gisikon (voir également les mentions légales).

Tetrag prend la protection de vos données très au sérieux. Nous souhaitons vous informer ci-dessous des données personnelles qui sont collectées et traitées dans quelle mesure et à quelles fins dans le cadre de l'utilisation de notre site web et des services associés. Les données personnelles sont toutes les données qui peuvent être utilisées pour vous identifier directement ou indirectement, par exemple le nom, l'adresse, l'adresse électronique, le comportement de l'utilisateur.

1.    visitez notre site web

Dans le cas d'une utilisation purement informative du site web, c'est-à-dire lorsque vous visitez notre site web sans nous fournir d'autres informations, nous ne recueillons que les données que votre navigateur transmet à notre serveur web. Lorsque vous visitez notre site web, nous collectons les données suivantes, qui sont techniquement nécessaires pour vous présenter notre site web et pour assurer la stabilité et la sécurité (la base juridique est l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. f DSGVO):

  • Adresse IP
  • Date et heure de la demande
  • Différence de fuseau horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT)
  • Contenu de la demande (page concrète)
  • Statut d'accès/Code de statut HTTP
  • Volume de données transférées dans chaque cas
  • Site web d'où provient la demande
  • Navigateur (par exemple, Google Chrome)
  • Système d'exploitation et son interface (par exemple, Windows 10)
  • Langue et version du logiciel de navigation.

2.    utilisation des cookies

Nous utilisons également la technologie des cookies sur notre site web. Un cookie est un élément d'information qui est envoyé par notre serveur web à votre ordinateur et stocké sur votre disque dur lorsque vous visitez le site web. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ni transférer de virus sur votre ordinateur. Les cookies que nous utilisons servent uniquement à rendre notre site web plus convivial dans l'ensemble et à obtenir des informations statistiques sur l'utilisation de notre site web. La base juridique pour l'utilisation de cookies sur notre site web est l'art. 6 para. 1 p.1 lit. f DSGVO. Les cookies suivants sont utilisés :

2.1    Cookies de session:
Les cookies de session (cookies transitoires) stockent un identifiant de session, avec lequel diverses demandes de votre navigateur peuvent être attribuées à la session commune. Cela permet de reconnaître votre ordinateur lorsque vous revenez sur notre site web. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez le navigateur.

2.2    Cookies à long terme:
Les cookies à long terme (cookies persistants) sont automatiquement supprimés après une période de temps prédéfinie, qui peut différer selon le cookie. Vous pouvez à tout moment supprimer les cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur. Les cookies persistants sont uniquement utilisés par nous à des fins d'analyse (voir section 3 - Google Analytics).

2.3    Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur en fonction de vos préférences et, par exemple, refuser d'accepter les cookies de tiers ou tous les cookies. Veuillez noter que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site web de manière optimale.

3.    l'utilisation de Google Analytics

3.1    Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse du Web fourni par Google Inc. ("Google"). Les cookies utilisés par Google Analytics nous permettent d'analyser votre utilisation de notre site web. Cela nous permet d'évaluer le comportement d'utilisation de notre site web et d'utiliser les statistiques obtenues pour rendre notre offre plus intéressante. La base juridique de l'utilisation de Google Analytics est l'article 6 (1) phrase 1 lit. f DSGVO.

3.2    Grâce à la procédure d'anonymisation IP activée par nos soins (anonymizeIp), les adresses IP collectées sont préalablement raccourcies par Google au sein de l'Union européenne. Dans la mesure où les données collectées à votre sujet ont une référence personnelle, celle-ci est donc immédiatement exclue et les données personnelles sont donc immédiatement supprimées.

3.3    L'adresse IP transmise par votre appareil dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement des informations générées par le cookie Google en désactivant le stockage des cookies dans les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil.

Vous pouvez également empêcher la collecte des données générées par les cookies et liées à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) auprès de Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible au lien suivant. Le lien actuel est : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Comme alternative au plug-in de navigateur ou dans les navigateurs des appareils mobiles, vous pouvez vous opposer à la collecte par Google Analytics à tout moment en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de désactivation sera alors installé, ce qui empêchera la collecte future de vos données lors de la visite de ce site web.

Désactiver Google Analytics

3.4    Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Google à l'adresse suivante : google.de/intl/de/policies. Si, dans des cas exceptionnels, des données personnelles sont transférées aux États-Unis, Google s'est soumis au bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

4.    le traitement des données personnelles à des fins de contact

En outre, nous recueillons des données à caractère personnel vous concernant si vous nous les fournissez vous-même afin d'utiliser l'un des services que nous proposons (par exemple, lors de la commande de matériel d'information ou de toute autre demande) :

4.1    Lorsque vous nous contactez (via le formulaire de contact, le courrier électronique ou tout autre moyen), les informations que vous nous fournissez, telles que le prénom, le nom, l'adresse électronique, le sujet, sont collectées afin que nous puissions traiter votre demande. La base juridique à cet égard est l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1 lit. b) de la DSGVO. Nous supprimons les données collectées dans ce contexte lorsque leur stockage n'est plus nécessaire ou limitons le traitement en cas d'obligations légales de conservation.

4.2    Dans la mesure où cela est nécessaire au traitement de votre demande, vos données peuvent également être transmises à des entreprises du groupe Implenia. En outre, il est possible que nous fassions appel à des prestataires de services pour répondre à votre demande (par exemple, pour l'envoi de matériel d'information). Les prestataires de services utilisés sont soigneusement sélectionnés et mandatés par nous et sont liés par nos instructions. Aucun transfert ultérieur de vos données personnelles à des tiers n'a lieu.

5.    les liens vers d'autres sites web

À certains endroits de notre site web, nous proposons des liens vers d'autres sites web (par exemple, les sites web des entreprises du groupe Implenia) ou offrons la possibilité de partager des contenus via des boutons de partage. Veuillez noter que la déclaration de protection des données décrite ici ne s'applique pas à ces autres sites web. Nous vous invitons à consulter directement ces sites pour obtenir des informations sur la protection des données.

6.    la durée du stockage

Sauf indication contraire ci-dessus, vos données à caractère personnel seront supprimées ou bloquées dès que la finalité du stockage n'aura plus lieu d'être. Un stockage supplémentaire peut avoir lieu si cela est prévu par les réglementations pertinentes auxquelles nous sommes soumis, si un stockage supplémentaire est nécessaire pour sauvegarder des intérêts légitimes ou si vous nous avez donné votre consentement. Les données seront également bloquées ou supprimées à l'expiration d'une période de conservation prescrite par les normes applicables, à moins qu'il ne soit nécessaire de conserver les données pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat.

7.    vos droits

7.1    Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne les données personnelles vous concernant :

  • Droit à l'information,
  • Droit de rectification ou d'effacement,
  • Droit à la limitation du traitement,
  • Droit d'opposition au traitement,
  • Droit à la portabilité des données.

7.2    Vous avez également le droit d'introduire une plainte concernant notre traitement de vos données personnelles auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données, en particulier dans l'État membre de votre résidence, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée.

8.    Contact et responsable de la protection des données

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la protection des données, veuillez contacter nos responsables de la protection des données, qui peuvent être joints à l'adresse info@tetrag.ch ou par courrier à Tetrag AG, Blegistrasse 1, 6343 Rotkreuz, Suisse.

Statut : août 2021