Modernisation de l'infrastructure des compteurs et passage à la réglementation des chambres individuelles
Résumé
Pour les propriétaires de la première phase de construction de l'ensemble résidentiel Chämleten à Hünenberg See, Tetrag a remplacé les compteurs dans 93 appartements en raison de l'abandon des composants et a modernisé la régulation individuelle des pièces pour accroître le confort et l'efficacité énergétique.
Le projet
Dans le lotissement résidentiel de Chämleten à Hünenberg See, il a fallu remplacer le système Siemens Synergyr existant, car aucun remplacement des appareils existants n'a pu être fourni. Synergyr est un appareil combiné qui associe la mesure de l'énergie à la régulation du chauffage par maison/appartement. En plus de la mesure et de la lecture de la chaleur, une régulation individuelle des pièces a été mise en place. Avec la régulation individuelle des pièces, la température des différentes pièces peut désormais être réglée individuellement. Grâce à un programme horaire, la température par pièce peut être définie avec un smartphone en fonction du moment de la journée. Ce passage à la régulation individuelle des chambres a permis une grande amélioration du confort. À long terme, la consommation de chaleur a été réduite de 30 %.
Les services en détail
- Élaborer un produit alternatif à Synergyr
- Réalisation du projet en tant qu'entrepreneur total
- Fourniture et installation des compteurs, acquisition des données de mesure et régulation de la salle.
Défis
- Remplacement et mise à niveau des composants en tenant compte de l'installation existante pendant l'exploitation.
Durabilité
Le passage à la régulation individuelle des chambres a permis d'améliorer considérablement le confort. À long terme, la consommation de chaleur a été réduite de 30 %.