Monitoring énergétique

Précis. Continu. Actuel.

L’enregistrement permanent et durable des données de mesures et leur interprétation, qu'on appelle « monitoring énergétique », autorisent la prise de décisions judicieuses en vue d’une exploitation aussi efficiente que possible.

Les mesures de surveillance et d’optimisation ne peuvent en effet être efficaces qu'en saisissant les bonnes données et en les transformant en informations pertinentes. Les spécialistes de Tetrag évaluent vos besoins de mesures, définissent les priorités et élaborent un concept système de mesure parfaitement adapté à vos besoins.

Sur la base de ce concept système de mesure, Tetrag définit alors la topologie du système et l’infrastructure de mesure et procède aux travaux de programmation nécessaires. La coordination avec d’autres participants au projet est assurée durant la phase de planification. Le système de monitoring énergétique est mis en place selon vos besoins. L’infrastructure de mesure est fournie, montée et mise en service.

Les investissements dans un système de controlling énergétique sont conçus sur le long terme. Il est d’autant plus important que les données enregistrées et les informations traitées soient de qualité constante. C’est la raison pour laquelle nous surveillons en permanence l'enregistrement et la qualité des données et que nous maintenons les systèmes à la pointe du progrès, grâce à des mises à jour et à niveau régulières. Des mesures d’intervention sont engagées conjointement avec votre entreprise en cas d’interruption de l’exploitation ou de valeurs de mesure erronées.

 

 

Notre offre de prestations

  • Fourniture et mise en service des composants commandés
  • Plausibilisation des données de compteurs transmises
  • Formation des utilisateurs 
  • Surveillance du système
  • Surveillance des données des compteurs
  • Maintenance des logiciels 
  • Assistance aux utilisateurs
  • Hotline pour la résolution des problèmes

Votre interlocuteur

Stephan Tomek
Directeur de Tetrag Automation
Tel: +41 58 474 23 94
stephan.tomek@tetrag.ch